Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Grenier à bricoles
Archives
Newsletter
24 décembre 2014

JOYEUX NOËL…

Chez nous dans le Nord, la tradition de Noël est de déguster le jour de Noël une petite brioche qu’on appelle “la coquille de Noël”. En ce moment, nous en trouvons partout dans nos boulangeries, les grandes surfaces. Mais la coutume veut que chaque foyer prépare SA coquille. Aussi, en cette veille de Noël, je n’échappe pas à tradition. Ce matin, j’ai confectionné mes coquilles qu’on dégustera demain en famille au petit déjeuner…

Voici à quoi ressemble une coquille, les miennes sont natures, légèrement sucrées avec une petite touche d’eau de fleur d’oranger, un vrai régal. Mais, on peut également y ajouter des raisins, des pépites de chocolat ou encore des gros grains de sucre selon sont ses préférences.

IMG_1571IMG_1573

Noël est aussi l’occasion de gâter ses proches. Cette année, je me suis lancée dans une recette assez délicate. J’ai réalisé moi-même des macarons : macarons au chocolat surtout pour mon fils Emilien qui adore ça, et d’autres au café.

Je pense que demain lors du repas familial chez Papy et Mamie, ils ne feront pas un pli ! (en même temps, ils sont faits pour ça !)

IMG_1568IMG_1569

Les grands sont au café et les petits au chocolat. Je suis plutôt contente du résultat.

Je vous souhaite maintenant un JOYEUX NOËL en famille.

 

Carte_Noel_

Publicité
Commentaires
F
Ta coquille et tes macarons m'ont l'air très bon, vous allez vous régaler. Bon Noël en famille. Bises.
Répondre
Mon Grenier à bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 712
Publicité