Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Grenier à bricoles
Archives
Newsletter
26 décembre 2013

Gourmandises de NOËL…

Noël est la période de toutes les gourmandises. Cette année, j’ai laissé de côté mes ouvrages et je me suis lancée dans la confection de sablés de Noël au grand régal de mes enfants…

marché de noël 028

marché de noël 032

marché de noël 030

Et maintenant, voici la recette :

 

           SABLES DE NOËL

 

INGREDIENTS :

 

- 250g de farine

- 125g de beurre doux

- 1 œuf

- 100g de sucre en poudre

- 1c. à café de cannelle

- un jaune d’œuf pour dorer.

 

RECETTE :

1°) Versez la farine dans un grand récipient

2°) Ajoutez-y le beurre

3°) Malaxez l’ensemble afin d’obtenir une consistance sableuse

4°) A part, fouettez l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement

5°) Faites un puits au milieu de la farine

6°) Ajoutez-y la cannelle et le mélange œuf-sucre

7°) Pétrissez bien la pâte et formez une jolie boule

8°) Enveloppez la boule dans du film alimentaire

9°) Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant environ 45 min

10°) Une fois sortie du frigo, laissez-la revenir à une température ambiante

11°) Farinez légèrement le papier de cuisson prévu pour aller au four

12°) Etalez la pâte sur le papier à l’aide du rouleau sur une épaisseur d’environ 5mm

13°) Découpez la pâte avec des emporte-pièces

14°) Badigeonnez un peu de jaune d’œuf sur les sablés à l’aide de votre pinceau alimentaire

15°) Faites cuire les sablés dans un four préchauffé à 170° pendant environ 12 minutes. Surveillez régulièrement la cuisson

16°) Dégustez vos délicieux sablés.

Pour ma part, j’ai remplacé le sucre en poudre par de la vergeoise brune et la cannelle par de la fleur d’oranger, un vrai régal !

Publicité
Commentaires
F
Tes sablés sont très très bons. Merci pour la recette. Bises.
Répondre
M
Tes sablés ont l'air délicieux ! on ne demande qu'à les gouter.
Répondre
Mon Grenier à bricoles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 712
Publicité